Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
28 février 2010

La Confusion des sentiments - Stefan Zweig

Zweig

        coup_de_coeur_abeille

4e couverture:

Au soir de sa vie, un vieux professeur se souvient de l'aventure qui, plus que les honneurs et la réussite de sa carrière, a marqué sa vie. A dix-neuf ans, il a été fasciné par la personnalité d'un de ses professeurs ; l'admiration et la recherche inconsciente d'un Père font alors naître en lui un sentiment mêlé d'idolâtrie, de soumission et d'un amour presque morbide.

Freud a salué la finesse et la vérité avec laquelle l'auteur d'Amok et du Joueur d'échecs restituait le trouble d'une passion et le malaise qu'elle engendre chez celui qui en est l'objet.

Paru en 1927, ce récit bref et profond connut un succès fulgurant, en raison de la nouveauté audacieuse du sujet. Il demeure assurément l'un des chefs-d'œuvre du grand écrivain autrichien. Challenge_Zweig_petit

Et chef d'œuvre, à mon avis, il en est un! Je n'ai jamais rien lu de tel! Une véritable révélation! Stefan Zweig est un écrivain de grand talent! La prose grandiose de cet auteur m'a charmée, m'a éblouit! Je me suis laissée emportée par ses grandes envolées lyriques. Je me suis même accordé le plaisir de lire à voix haute, simplement pour palper l'énergie et la beauté de sa verve enflammée. Je suis incapable d'en parler tellement je suis submergée d'émotions… Je ne peux que remercier Karine:) et Caro[line], sans leur enthousiasme je n'aurais jamais découvert Zweig!

10/10

.

.

La Confusion des sentiments, Stefan Zweig, Le Livre de Poche, 1980, 126p.

.

.

noirblanc2noirblanc

Publicité
28 février 2010

Dimanche poétique

beejapon2.

.

.

.

Une maison

Perce dans le silence

Le secret de la neige

Sôseki

.

.

.

.

Pour plus de poésie, rendez-vous chez Celsmoon!

25 février 2010

La vie d'une autre - Frédérique Deghelt

La_vie_d_une_autreObjectif_PAL4e couverture:

Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre, nuit d'amour et le lendemain... Elle se retrouve douze ans plus tard, mariée, des enfants et plus un seul souvenir de ces années perdues. Cauchemar, angoisse... Elle doit assumer sa grande famille et accepter que l'homme qu'elle a rencontré la veille vit avec elle depuis douze ans et ne se doute pas du trou de mémoire dans lequel elle a été précipitée. Pour fuir le monde médical et ses questions, elle choisit de ne rien dire et devient secrètement l'enquêtrice de la vie d'une autre. Ou plutôt de sa propre vie.

C'est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a composé ce roman plein de suspense sur l'amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l'existence.

Parfois, on choisi certains romans et on a soudain l’impression que ce n’est pas le bon moment pour les découvrir. C’est ce qui m’est arrivé avec La vie d’une autre. Je suis restée sceptique face à cette histoire rocambolesque d’une femme qui perd la mémoire des 12 dernières années et où personne de son entourage, excepté peut-être ses enfants, ne se rend compte des changements dans son attitude, même pas son propre mari! J’ai réellement peiné durant ma lecture, la construction du roman, la manière dont l’histoire est écrite m’a déroutée. Les longs paragraphes où on saute du coq à l’âne, les dialogues non définis où se mêlent conversations et les pensées de Marie m’ont déstabilisé, bien souvent je ne savais pas qui parlait. Tout cela a vraiment dérangé ma lecture et m’a empêché de m’imprégner complètement dans le roman. Un rendez-vous manqué…

6/10

.

.

La vie d’une autre, Frédérique Deghelt, Actes Sud, Babel, 2007, 340p.

.

.

J'ai lu ce roman à l'occasion d'une lecture commune avec Manu, Canel, Cynthia, Mango et Tiphanie.

À voir aussi, les avis de Celsmoon, Lucie et Liliba.

.

.

beemauve_

24 février 2010

Mes Premières Fois - Claire Loup

claire_loup_

Julie est jolie, intelligente et drôle. Julie vient d'avoir son bac et s'apprête à passer un été de fête, bien mérité, avec ses meilleurs amis. Julie oscille entre la légèreté et la profondeur d'interrogations propres à son âge: quelle fac, quel mec, quelle robe choisir ? Pendant cet été de transition entre la sortie de la grande adolescence et l'entrée dans l'âge adulte, Julie se remémore ses premières fois si importantes pour une fille. Elles ont tissé les premières mailles de son existence adolescente et, aujourd'hui, devant la grande inconnue de sa vie d'étudiante, où se profilent de nouvelles premières fois, elles prennent toutes leur saveur.

L'auteure a choisi d'écrire ce roman d'un été en 27 chapitres, racontant 27 premières fois fondamentales dans la vie de toute adolescente: de LA vraie première fois au 1er bad trip, de la première rupture amoureuse au premier test HIV, Julie crée une véritable empathie avec les lectrices qui se reconnaitront dans ses premières fois, passage obligé quand on devient petit à petit une femme.

Voici mon premier billet d'une série de sept sur les livres lus lors du RAT. Mes premières fois est le Read_a_thonroman qui m’a le plus plu dans cette folle journée de lecture. Pris au hasard à la bibliothèque, c’est la très jolie couverture qui a attiré mon œil. C’est un roman jeunesse vraiment fort intéressant, j’ai eu beaucoup de plaisir à le lire. C’est une lecture facile certes, mais non dénuée d’intérêt. J’aime beaucoup les narrations qui alternent passé et présent, j’aime voir les deux côté, l’évolution des personnages et dans cette histoire-ci, cette façon de faire fonctionne très bien. Claire Loup signe un premier roman frais et pétillant où les adolescentes se reconnaitront surement.

8/10

Extrait (où on ne se reconnaît pas du tout…) :

"J’ai farfouillé pendant plus d’une heure dans la librairie et j’en suis repartie les bras chargés d’une dizaine de volumes que je ne lirai jamais faute de temps. De toute façon, c’est toujours le même piège : je vais dans une librairie pour acheter un livre et j’en ressors avec cinq ou six pas du tout prévus dans mes achats de base; du coup, je les entasse dans ma bibliothèque et la pile de bouquins jamais ouverts augmente un peu plus à chaque retour de librairie…"

.

Mes Premières Fois, Claire Loup, Plon Jeunesse, 2008, 248p.

.

.

Clarabel aussi l'a lu!

.

.

bee4fleurs

23 février 2010

Focus sur MON blog!

Géraldine m'a proposé dernièrement de répondre à une interview sur son blog. Je me suis prêtée au jeu avec grand plaisir, surtout quand c'est demandé gentiment par une fille aussi géniale que Géraldine, on ne peut rien lui refuser! :o)

C'est ce matin que le billet est publié. Vous voulez connaître mes petits secrets!? C'est juste ici !

beefriends

Publicité
22 février 2010

Les Lieux sombres - Gillian Flynn

Objectif_PAL

Flynn

4e couverture:

Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l’innocence bafouée.

Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby, qui ne s’est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique. Encouragée par une association d’un type très particulier, elle accepte pour la première fois de revisiter les lieux sombres de son passé. C’est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu’une vérité inimaginable commence à émerger. Et Libby n’aura pas d’autre choix pour se reconstruire, et peut-être enfin recommencer à vivre, que de faire toute la lumière sur l’affaire, quelles qu’en soient les conséquences.

J'attendais beaucoup de ce roman, mais malheureusement, il n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Je l'ai trouvé très lent, même long. La fin est expédiée en 4e vitesse, comme pour se débarrasser et je dois avouer la grande déception que j'ai eu en fermant le livre. Pourtant ça avait bien commencé. Côté visuel, la couverture est vraiment très belle et approprié à l'histoire. Pour le contenu, j'ai apprécié la narration à 3 voix qui jongle entre les événements passé et le présent. J'ai aimé l'idée de base de la recherche du "vrai" coupable, qui n'est pas une enquête en bonne et due forme, cette originalité m'a beaucoup plu. Mais j'ai trouvé certains passages très durs, très laids, pénibles même. Pourtant, en frais de polars et thrillers, j'en ai vu d'autres! Peut-être le fait que les victimes (les morts et ceux qui sont encore là…) soient des enfants, c'est trop horrible pour moi. J'ai eu de la difficulté à avoir de la sympathie pour les personnages, ils ne sont pas tous méchants, mais cachent tous une part d'ombre, un côté sombre qui m'ont empêché d'éprouver de la compassion pour eux. Une petite déception…

6/10

.

Les Lieux sombres, Gillian Flynn, Sonatine, 2010, 482p.

.

Je remercie  Blog_o_Book et SonatineEditionsLog de m'avoir permis de découvrir ce roman.

.

.

.

bee15

21 février 2010

Read-A-Thon / Le tirage!

Chose promise, chose due! J'ai effectué la pige parmi les divines Pom Poms Girls qui m'ont encouragé sur mon blog hier lors des 12hrs infernales du RAT. Voici donc l'heureuse gagnante d'un Slat cousu de mes douces mains:

RAT1

RAT2

RAT3

RAT4

Comble de l'ironie, la gagnante est Emma une valeureuse rathonienne du BIG-RAT! Bravo Emma et merci d'avoir pris quelques minutes de cette journée infernale pour venir m'encourager!

.

21 février 2010

Read-A-Thon / THE Bilan

Read_a_thon

24 heures après le départ du Read-A-Thon, c'est l'heure du bilan!

.

1- Combien de pages lus au total? 877

2- Ca représente combien de livres? 7

3- Liste des livres lus, avec précision du genre (roman/nouvelles adultes, roman/nouvelles jeunesse, manga, album jeunesse, BD, etc..) et du nombre de pages lues pour chacun d'entre eux.

  Romans adultes :

* Ne t’inquiète pas pour moi – Alice Kuipers 242p

* La vie en grosse – Mélissa Perron 174p

* La vie d'une autre - Frédérique Deghelt 25p

   Roman jeunesse :

* Mes Premières Fois – Claire Loup 248p

   BDs :

* Ma vie est tout à fait fascinante – Pénélope Bagieu  94p

* Les Citadines tome 1 – Blondieau/Rollin 46p

* Chloë arrive en ville – Leclerc/Rollin 48p

4- Avez-vous participé à des mini-défis? Si oui, lesquels et avec quels livres?

    Mini-Challenge Québec :

* La vie en grosse – Mélissa Perron 174p

* Les Citadines tome 1 – Blondieau/Rollin 46p

* Chloë arrive en ville – Leclerc/Rollin 48p

5- Quel est le meilleur livre que vous ayez lu? Mes premières fois – Claire Loup

6- Quel livre avez-vous abandonné pendant le marathon (quitte à le reprendre tranquillement la semaine prochaine) et pourquoi? Ou quel est celui qui vous a le moins plu? Aucun !

7- Tenir 12h, finalement c'était dur ou pas? Un petit regret de ne pas vous être inscrite pour le BIG Read-A-Thon? Ahh, j’ai adoré ! J’ai tellement eu de plaisir !!! Si ce n’avait été du travail j’aurais fait le Big c’est certain ! J’espère bien que tu vas renouveler l’expérience !

8- Quelle a été l'heure la plus décourageante, celle où vous avez eu envie de tout laisser tomber? Je n’ai pas eu du tout envie de laisser tomber ! J’ai gardé un moral d’acier toute la journée !

9- La plus enthousiasmante? J’ai été enthousiaste tout au long de ces 12 hrs !

10- Votre meilleur ami pendant ces 12 heures? Celsmoon au téléphone !

11- Votre pire ennemi? Le travail !!!

12- Rendez-vous à la prochaine édition? Oh yessss madame !!!

13- Avez-vous des suggestions / améliorations à apporter pour la prochaine édition? Je crois bien que tout à vraiment bien été ! Et avec Facebook c’était vraiment facile de communiquer !

14- Vos conseils pour les prochains participants. Have Fun !

.

Je tiens à remercier chaleureusement les valeureuses Cheerleaders qui ont agité leurs pompoms avec entrain tout au long de ce marathon! Un merci spécial mes chères amies Celsmoon, Canel (et sa petite E!) et Aurore pour votre soutien proche de l'hystérie, qui m'a rendue euphorique durant ces 12 hrs! ;o)

Pour vous remercier de votre support, j'ai décidé de faire un petit tirage au sort parmi celles qui sont venue m'encourager sur mon blog durant le RAT! L'heureuse gagnante recevra un Slat! Les résultats de la pige sera publié plus tard sur mon blog!

.

Et bien sûr, je n'oublie pas Virginie, notre super organisatrice d'enfer! Merci Virginie!!!

.

Ce que je retiens de cette journée, c'est beaucoup d'excitation, de plaisir et de fous rires!

C'est quand le prochain!?

.

En bonus, voici ma photo pour le concours. Le thème était "Marathon de lecture".

Photo_aBeiLLe

20 février 2010

Read-A-Thon / Bilan de mi-parcours

Read_a_thon

Déjà à mi-parcours du mini-RAT et je dois dire que les premières heures se sont écoulées à une telle vitesse!

Jusqu'à maintenant j'ai lu 557 pages - 2 romans + 1 BD et j'entâme tout juste mon 3e roman

Tout va bien et je m'amuse comme une folle!!! :o)

Je tiens à remercier chaleureusement mes amies pour leurs encouragements, je ne réponds pas tout de suite à vos commentaires mais je les lis tous et ils me font chaud au coeur! MERCI! :o)

Allez, plus que 6h à tenir maintenant! On lâche pas!

20 février 2010

Read-A-Thon, c'est un départ!

ReadAThon

Eh voilà, c'est parti! La deuxième édition du RAT c'est maintenant et pour les 12 prochaines heures (pour moi. Il y en a des fous qui font le 24h, si, si!!!)! Pour nous encourager c'est sur le blog ici ou sur Facebook ici! On a besoin de vos encouragements!

Bonne chance à tous les participants et surtout ayez du plaisir!!!

Bonne lecture! :o)

.

14 février 2010

Dimanche poétique

En cette St-Valentin, je ne pouvais pas choisir un autre poète que celui-là, mon adoré, Pablo Neruda. Tiré du recueil La Centaine d'amour, le poème idéal pour cette journée spéciale.

.

XLIV

Un poème de Pablo Neruda

Sache que je ne t’aime pas et que je t’aime

puisque est double la façon d’être de la vie,

puisque la parole est une aile du silence,

et qu’il est dans le feu une moitié de froid

Moi je t’aime afin de commencer à t’aimer,

afin de pouvoir recommencer l’infini

et pour que jamais je ne cesse de t’aimer :

c’est pour cela que je ne t’aime pas encore.

Je t’aime et je ne t’aime pas, c’est comme si

j’avais entre mes deux mains les clés du bonheur

et un infortuné, un certain destin.

Mon amour a deux existences pour t’aimer.

Pour cela je t’aime quand je ne t’aime pas

et c’est pour cela que je t’aime quand je t’aime.

***

XLIV

Sabrás que no te amo y que te amo

puesto que de dos modos es la vida,

la palabra es un ala del silencio,

el fuego tiene una mitad de frío.

.

Yo te amo para comenzar a amarte,

para recomenzar el infinito

y para no dejar de amarte nunca:

por eso no te amo todavía.

.

Te amo y no te amo como si tuviera

en mis manos las llaves de la dicha

y un incierto destino desdichado.

Mi amor tiene dos vidas para amarte.

Por eso te amo cuando no te amo

y por eso te amo cuando te amo.

.

love_bugs

13 février 2010

L'anneau de Moebius - Franck Thilliez

thilliez4e couverture:Objectif_PAL

Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire: une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature.

Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte... Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. C'était écrit. L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout...

.

Bluffé. Je suis bluffé par le talent incroyable de cet auteur! Franck Thilliez est doué. Il a su me tenir en haleine dès la première ligne et pendant les 600 pages de ce thriller haletant mais surtout finement intelligent! L’anneau de Moebius est un sans conteste un thriller (un vrai de vrai) mais avec un soupçon de fantastique. Le roman explore les tréfonds de la noirceur de l'âme humaine et aborde le thème de la différence et du regard des autres sur les monstruosités de la nature. La construction du récit est originale et contribue à faire monter la tension tout au long du roman. En un mot, captivant!

9.5/10

.

Extrait :

"Nous marchons sur un anneau de Moebius. […] Jacky sourit et mima le symbole de l’infini avec la main. Une espèce de huit torsadé et couché.

Une curiosité mathématique qui ne possède qu’un seul bord, un chemin dont tu ne peux plus te sortir une fois que tu as mis le pied dessus. Sans cesse, tu emprunteras le même trajet, quoi que tu fasses, encore et toujours. L’éternel recommencement." p. 199

.

.

L’anneau de Moebius, Franck Thilliez, Le Passage, Pocket, 2008, 596p.

.

.

.

Je remercie  Blog_o_Book et à Pocket édition pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

.

.

Beehoney_prom_re

12 février 2010

Read-A-Thon / La liste

ReadAThon

Le compte à rebours est maintenant commencé! Moins d'une semaine avant la fameuse 2e édition du Read-A-Thon organigé par Chrestomanci. J'ai choisi de participer au Mini-RAT (12h) puisque je serai au travail durant cette journée, donc impossible de faire mieux! J'ai préparé une petite liste de livres à lire lors de ce marathon. Bon, je ne lirai pas tout, mais n'ayant pas ma biblio à porté de main (plus de 1000km!) je n'ai pas vraiment le choix de prévoir large!

.

* Ne t’inquiète pas pour moi – Alice Kuipers

* La vie en grosse – Mélissa Perron

* La vie d'une autre - Frédérique Deghelt

* Les Vampires de Manhattan – Melissa de la Cruz (jeunesse)

* Les Sang-Bleu – Melissa de la Cruz (jeunesse)

* Mes Premières Fois – Claire Loup (jeunesse)

* Treize petites enveloppes bleues – Maureen Johnson (jeunesse)

* Ma vie est tout à fait fascinante – Pénélope Bagieu (BD)

* Les Citadines tome 1 – Blondieau/Rollin (BD)

* Chloë arrive en ville – Leclerc/Rollin (BD)

.

.

cheerleader

.

Si vous ne participez pas au RAT, vous pouvez toujours vous joindre à la troupe des Cheerleaders habilement mené par Celsmoon! Pour vous inscrire, c'est ici! On a besoin de votre soutien! 

beebooks1

11 février 2010

Un tag, une photo

Taguée par ma copine Canel, je dois ouvrir mon fichier "image" de l'ordi, vous montrer la première photo et la commenter. La voici:

001

Un ciel magnifique vu d'une fenêtre de mon bureau (qui, en passant, ressemble plus à un aquarium qu'à un bureau...) à la Baie-James où on voit d'incroyables levés et couchés de soleil! (ici il se couche!) On voit aussi les drôles d'arbres qu'on trouve là-bas.

Je tague sans obligation Celsmoon, Virginie et Lucie.

11 février 2010

Défi La Plume Québécoise

D_fi_La_plume_quebecoise

.

Un nouveau défi a vu le jour grâce à l'initiative de Suzanne (si vous ne connaissez pas déjà cette charmante dame, je vous invite à découvrir son blog, il regorge de jolies pépites!) En fait, c'est un nouveau challenge qui n'en est pas vraiment un pour moi, je lis déjà beaucoup de littérature québécoise. Je suis très heureuse d'en parler ici puisqu'il permettra de faire rayonner la littérature de mon beau coin de pays! L'idée c'est de lire 4 romans d'auteurs québécois par année! C'est tout simple!

Pour tous les détails, des idées lectures et une liste de blogs québécois c'est ici ! :o)

J'ai lu:

La vie en grosse - Mélissa Perron

Polaroïds - Sophie Létourneau

10 février 2010

L'enfant de tous les silences - Kim Edwards

Edwards  "Toute fin porte en elle un commencement"

4e couverture:

Un père qui croit protéger les siens, une fillette oubliée, une famille déchirée par un terrible secret… Un roman bouleversant sur les non-dits et le pouvoir de l’amour.

1964. Une terrible tempête de neige paralyse le Kentucky. Le Dr. David Henry n'a pas le choix : il doit accoucher lui-même sa jeune épouse, Norah. Vient d'abord un magnifique garçon puis une petite fille... trisomique.

En un instant, David, persuadé d'agir pour le mieux, va prendre une décision tragique : il confie la petite à Caroline, son infirmière, qui doit la mener dans une institution spécialisée. À Norah, il annonce que le bébé n'a pas survécu.

Mais Caroline choisit de sauver la petite et de l'élever comme sa propre fille…

Des années plus tard, la vérité sur cet enfant de tous les silences ressurgit et avec elle des conséquences dramatiques pour la famille déchirée…

J’aurais tellement voulu aimer ce roman…

J’ai une affection particulière pour ces gens spéciaux, ceux qu’on appelle Trisomiques. Durant quelques années, au début de la vingtaine, j’ai été entraîneur pour les Olympiques Spéciaux et j’ai vécu des moments particuliers avec ces « grands enfants » au cœur gros comme ça et à la joie de vivre contagieuse.

Je me suis donc sentie interpellée par ce roman. Malheureusement, le roman est centré essentiellement sur le secret du père et le désespoir de sa famille brisée. On n’effleure qu’en surface la vie de cette enfant de tous les silences. J’aurais aimé mieux la connaître, elle, et moins les gens qui l’entourent…

J’ai aussi un petit bémol pour la traduction molle de Belfond qui fait un peu « matante », genre Danielle Steel, rien de très original, limite ennuyant…

Une autre chose qui m’a embêté (bon là, c’est la faute de personne) mais ça m’énerve quand un personnage de roman porte le même prénom que moi (par chance, ça n’arrive pas souvent!) Est-ce que je suis la seule que ça agace?

Bref, une petite déception.

5.5/10

.

L’enfant de tous les silences, Kim Edwards, Belfond, 2008, 403p.

.

baby_bee

9 février 2010

Swap Holmes

Depuis que je suis toute petite j'adore Sherlock Holmes! Depuis ça en fait:

sherlockholmesanime2 sherlockholmesanim_

J'adorais ce dessin animé! À l'adolescence, j'ai lu Le Chien des Baskerville que je me rappelle avoir beaucoup aimé! Je me rappelle aussi d'un film (il y a longtemps) sur le jeune Sherlock Holmes, mais depuis, plus rien! Jusqu'à dernièrement où j'ai vu le film au ciné (film qui est très réussi, en passant! Robert *soupir*)

sherlock_holmesposter

Pour l'occasion, Fashion et Emma ont eu la géniale idée d'un Swap Holmes. Très attirant n'est-ce pas!? Sans même y réfléchir, je m'y suis inscrite!

swapholmes

Et vous, en êtes-vous!?

holmes

9 février 2010

Belle surprise, grande amitié!

La blogosphère ce n'est pas que des livres à lire et des billets à publier, c'est souvent l'occasion de développer de belles amitiés. Et avec ses amitiés vient souvent de jolis échanges de cadeaux! C'est une des particularités des blogueuses d'aimer offrir (et recevoir) des cadeaux!

Depuis quelques mois, j'entretiens une très belle amitié avec la charmante et adorable Celsmoon. Bientôt, nous aurons même l'occasion de se voir "en vrai" et de passer quelques jours ensemble! En attendant, on jase comme de vraies pies et on s'envoie des cadeaux! Le facteur a déposé une belle surprise pour moi hier...

.

Celsmoon01

* Deux bouquins qui me tentent depuis longtemps mais que je ne trouvais pas au Québec!

* Un joli collier et le bracelet assorti

* Du délicieux thé de Noël du Palais des thés

* Un marque page de La marelle en papier

* Des Speculoos, les originaux et ceux de la Biocoop de Rouen

* Une looooongue réglisse bio!

Celsmoon02

Deux mignonnes pochettes avec un tissus choisi exprès pour moi!!! Elles sont trop belles!

Celsmoon03

Merci! Merci! Merci! mon amie pour cette boîte de bonheurs! :o)

8 février 2010

La voix - Arnaldur Indridason

La_voix4e couverture:Objectif_PAL

Mauvaise publicité pour l’hôtel de luxe envahit par les touristes! Le pantalon sur les chevilles, le Père Noël est retrouvé assassiné dans un sordide cagibi juste avant le traditionnel goûter d’enfants. La direction impose la discrétion, mais le commissaire Erlendur Sveinsson ne l’entend pas de cette oreille. Déprimé, assailli par des souvenirs d’enfances douloureux, il s’installe dans l’hôtel et en fouille obstinément les moindres recoins…

C'est moins pour l'enquête en elle-même que pour le personnage tourmenté et bourru d'Erlandur, sa vie morne, entre son passé douloureux et son présent morose, sa solitude et l'échec de sa vie personnelle, que j'ai vraiment apprécié ce roman. J'ai apprécié les retrouvailles avec ce commissaire qui dirige ses enquêtes sans précipitation et avec ténacité et qui parvient toujours à ses fins et ce malgré les soucis personnels qui le rongent. J’ai aimé en connaître un peu plus sur les démons de son passé qui ont fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui.

Après La Cité des Jarres et La Femme en vert, La voix est la troisième enquête de ce cher commissaire Erlendur mais c'est celle qui m’a le moins plu. Je n’ai pas retrouvé la profondeur des opus précédents. Malgré tout, il reste un très bon roman policier et les tomes suivants attendent sagement leur tour dans ma biblio! Et j'ai vu chez Cathulu que le dernier tome vient tout juste de paraître!

7.5/10

.

Une lecture commune que j’ai partagée avec Theoma.

.

.

.

La voix, Arnaldur Indridason, Métailié, Points, 2007, 400p.

.

.

sifle_abeille

8 février 2010

Naxos

Avant dernière partie du reportage photo de mon périple en Grèce. Je vous présente aujourd'hui mon île coup de coeur, Naxos! Naxos est la plus grande et la plus haute île des Cyclades et comble du bonheur, elle n'est pas très touristique. Je crois que c'est ce que j'ai le plus apprécié de cet endroit! Les plages désertes (les plus belles que j'ai jamais vues!!!), les routes qui serpentent à travers les montagnes, les petits villages logés aux creux des vallées. C'était magnifique! Cette île est parfaite pour une aventurière comme moi. C'est un véritable paradis pour les randonneurs.

.

Naxos02

Naxos03

Naxos04

Naxos05

Naxos06

Naxos07

Naxos08

Naxos09

Naxos10

Naxos11

Naxos12

Naxos13

Naxos14

Naxos15

Naxos16

Naxos17

Naxos18

Naxos19

Naxos20

Naxos21

Naxos22

Naxos23

Naxos24

Naxos25

Naxos26

Le paradis j'vous dis! :o)

Publicité
1 2 > >>
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité